Mais que s’est-il passé en ce mardi 8 août 2023 dans la salle de la mairie de Thun-St- Martin ?
Un bus, guidé par une jeune fille prénommée Alice, a stoppé devant l’entrée et en sont descendus une trentaine d’aînés, venus se distraire durant quelques heures. Les bénévoles de la Baraque à Frat, aidés par quelques dames de « La maison des parents « de Caudry les y attendaient avec impatience, ayant installé pour les accueillir des stands de jeux de société, un grand coin concours de belote pour les plus aguerris et bien entendu au milieu un étal des plus alléchant de lots, plus beaux les uns que les autres.
Réunissez le troisième âge de Beaumont, Flesquières, Haussy, Troisvilles et Thun st Martin et vous obtenez un feu d’artifice de joies, de rires, d’échanges, d’évocations de souvenirs et d’émotions.
Dès leur entrée, un flot de bonne humeur a envahi la salle . Chaque personne a reçu un carton sur lequel a été inscrit un numéro chance, tiré à l’aveugle, afin de pouvoir repartir avec un joli cadeau, après tirage au sort, en fin de concours.
Que dire de cet après-midi ? Des crêpes, des gâteaux, des boissons, des chocolats et j’en oublie, étaient gracieusement offerts par l’association les Petits Frères Des Pauvres pour ravir toutes les papilles et enchanter nos aînés .
Stéphane, le chouchou de ces dames, avait pour l’occasion sorti son matériel de photographe et beaucoup sont venus vers lui afin de repartir avec leur photo, en souvenir de cette rencontre animée, détendue et plaisante.
De nombreuses anecdotes sont venues ponctuer les échanges dans le brouhaha des jeux, des éclats de rire, entre les personnes présentes et les bénévoles, de quoi leur faire oublier la solitude pour la plupart d’entre eux . Leur offrir, l’espace d’un aprés-midi, la joie du partage, des moments heureux de l’existence que toutes et tous ne sont pas près de chasser de leur mémoire.
Pour tout le monde, le temps est vraiment passé trop vite ..
Monique, bénévole de la Baraque à Frat’